|
|
|
|
Aquarelles:
Coralie Delval Texte: Ali Iken
==================================================================== Larmacides
ou Aquabulles !
Que le magma des lendemains qui fissure en mille rayons ton aura ravive tes songes et qu’ en douceur parcourt le bleu fond des vents opaques que ton cœur lace pour en faire le monde dans le creux de cet humus !
![]() Que vois-je
Ce n’ai rien tout ce bois dans mes leurres me dis-je. N’aurais-tu dû pas laisser les visages paisiblement vivre l’un loin de l’autre chacun librement doué à gérer son errance que de les mettre en état de sentinelle face à leur peur des ombres ? Ne serait-il pas l’écho de tes drues antiques gouttières ganguées en hiver de mousse qui fait de ces soupirs abrupts don aux pas de ton ivresse lentement halée le long de tes printemps ?
![]() Ou serait-ce ta solitude
extrême qui prie l’esprit de tes grottes
pour une eau saine aux flux de ton âme qui face aux hivers dans tes nuits de somnolence creuse la sente d’un émoi ? Je ne sais pas encore écouter ton cœur l’été car je n’ai que la soif aride de tes pas aux abords de l’Orbe .
*** *** texte: Ali Iken
aquarelle: Coralie Delval recherche Ali Iken pour francopolis mai 2009
Vous voulez nous envoyer des créations ? Vous pouvez soumettre vos créations à Francopolis par courrier électronique à l’adresse suivante : |
Créé le 1 mars 2002
A visionner avec Internet Explorer